8. Tapis rouge

Domination de Dr.-Ing. Dope à la 3ème KCUA-CUP 2015

Composé de Lim de Dr. Chakkala Mastrolorenzo, Andreas de Kubb’Ings et JJ de Rope-A-Dope, l’équipe mélangée Dr.-Ing. Dope n’a laissé que peu de chance à ses adversaires. Malgré une défaite dans la phase qualificative qui leur a valu la 2ème place du groupe, la suite de la journée fut un sans faute. Vainqueur de Breitizone dans une demi-finale où très peu d’erreurs furent commises de parts et d’autres du terrain (2-1), Dr.-Ing. Dope finit par s’imposer 3-0 en finale contre les bâlois Wayne. Vaincu par ces derniers en demi-finale, White Socks a manqué de peu sa première médaille de l’année en perdant contre Breitizone dans la petite-finale. Du coté du tableau des amateurs, l’équipe Steihüeter de KCUA gagne le SIEGER DER HERZEN, dans une finale de haut niveau.

Récompensé « Turnier des Jahres » en 2013 et en 2014 et organisé d’une main de maître par les sympathiques jeunes de KCUA, la KCUA-CUP est l’une des étapes de l’année la plus attendue par les M3. Cette année, nous décidions de nous y rendre la veille au soir afin de s’imprégner davantage de l’atmosphère positive. A peine descendu de notre bus, nous fûmes stupéfiés par la grande nouveauté 2015 du tournoi : la KCUA-ARENA. Erigé en plein milieu du terrain sur une surface herbeuse irréprochable, l’arène, à la façon « court de tennis », attend ses futurs finalistes. Les différentes équipes présentes sur place vendredi soir purent s’échauffer jusque tard dans la nuit et c’est autour d’un verre de rouge et de spaghetti à la tomate dans le bus que la soirée s’est terminée.

Samedi, 10h, les choses sérieuses commencèrent. Pour la première fois, les organisateurs ont décidé de répartir les équipes dans deux tournois: la KCUA-CUP (31 équipes) pour les profis et le SIEGER DER HERZEN (45 équipes) pour les amateurs. Dès le matin la KCUA-CUP se jouait en poules de 3 ou 4 équipes et les rencontres disputées en best-of-three avec tie-break après 50mn. Le modus choisi par les organisateurs a permis d’avoir des matchs palpitants dès le début. Seul problème à nos yeux, le fait de commencer à 6 bâtons donne un avantage beaucoup trop important à l’équipe ayant remporté l’engagement et il devient quasi impossible à l’adversaire de rattraper son retard. Un concept comme Basel III ou celui de l’EM (2-4-6) serait plus adapté. A midi, le chef Vögi et sa brigade se sont occupés de nos estomacs. Au menu : hot dog, saucisses, brochettes, steaks et macaronis du chef. Un vrai délice ! L’après-midi les matchs ont repris avec les 16ème de finale selon le même modus que le matin avec KO système. Une fois les demi-finales terminées, les jeunes de KCUA ont déroulé le tapis rouge pour les finalistes et tel des stars internationales, ces derniers ont fait leur entrée sur la KCUA-ARENA sous un tonnerre d’applaudissement et d’éloges. Une fois le combat terminé en best-of-five, les gagnants célébrèrent leur exploit sur le podium sous les flammes des feux d’artifice qui clôturèrent l’événement.

Tournoi sans faute pour les jeunes de KCUA. Encore bravo à eux pour l’organisation et vivement l’édition 2016 !

Kurzzusammenfassung auf Deutsch: Gegen Dr.-Ing. Dope hatten den Gegnern praktisch keine Chance. 3:0 im Final gegen Wayne. 3. Platz Breitizone. Sieger der Herzen: Steihüeter (KCUA).  Der bereits zweimal zum “Turnier des Jahres” gewählte setzte mit der KCUA-Arena nochmals einen drauf. Zum Modus: Dank der erstmaligen Aufteilung in Profi- und Amateurturnier und Best-of-3-Partien standen bereits von Beginn weg spannende Spiele an. Kritik von M3: Dass der Sieger des Anspiels mit sechs Stöcken beginnen darf, ist ein zu grosser, praktisch nicht mehr einholbarer Vorteil. Basel III oder der EM-Modus (2-4-6) wären angebrachter. Dafür ein grosses Lob an Küchenchef Vögi. Spektakulärer Einmarsch in die Arena, Podest mit Feuerwerk. Ein perfektes Turnier, bravo an den KCUA und voller Vorfreude auf die Ausgabe 2016 – Nicolas von M3.

Rangliste

1.Dr.-Ing. Dope
2.Wayne
3.Breitizone
4.White Socks
5.SMP
5.Sonnekönige
5.Streusalz
5.Tent it up I
9.Adonis Kubber
9.Clawfingers
9.Hägar-Schindhard 1
9.International Kubbmaten
9.KCO 72
9.M3
9.Tulpe
9.Wrong Wrabbitz
17.Black Dynamite
17.Fatboys
17.Hägar-Schindhard 2
17.Helga Club
17.Holz-Tötzgel-Schmeiss-Affe
17.Horstcrew
17.KCO 02
17.Kubb n Ales
17.Kubbsters KCUA
17.Langsamstyle
17.Mornfalltus
17.Öpfelbaum I
17.Öpfelbaum II
17.The HA-Teem
17.Tigers Wood
17.Woodookubber
powered by kubbtour.ch

Archiv: Kcuacup

Kommentar verfassen